Tutoriel sur la Modélisation de Lampe avec Surface Revolve dans Maya

Le revolve
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Apprendre Maya 2017
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À la fin de cette vidéo, vous saurez comment :

  • Créer un profil de lampe à l'aide des Curve Tools de Maya.
  • Utiliser la technique Surface Revolve pour générer des surfaces.
  • Modifier et ajuster les points de contrôle pour affiner le modèle.
  • Gérer l'orientation des normales des faces dans Maya.

Dans cette leçon, découvrez comment créer une vitre de lampe en utilisant la technique Surface Revolve dans Maya.

Nous allons continuer notre modélisation de lampe en créant la vitre avec la technique du Surface Revolve. Pour ce faire, nous commencerons par créer un profil de la lampe à l'aide des outils Curve Tool tels que la CV Curve, l'EP Curve, et les Bézier Curve. Chaque type de courbe permet des niveaux de contrôle différents.

Ensuite, nous utiliserons le Revolve autour de l'axe Y pour générer une forme en 360 degrés. Une fois la surface générée, il pourrait être nécessaire d'ajuster les normales des faces pour qu'elles soient orientées correctement. Pour cela, utilisez l'option Reverse dans le menu Mesh Display.

Après avoir finalisé la forme, nous explorerons comment modifier les points de contrôle de la courbe initiale pour affiner le modèle. Enfin, nous verrons comment déconnecter l'historique pour finaliser le modèle.

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Questions réponses
Quel outil devons-nous utiliser pour créer le profil de notre lampe ?
Nous utilisons le Curve Tool pour créer le profil de notre lampe dans Maya.
Quelle option du menu Mesh Display faut-il utiliser pour corriger l'orientation des normales des faces ?
Il faut utiliser l'option Reverse dans le menu Mesh Display.
Pourquoi est-il utile de déconnecter l'historique de la modélisation après avoir terminé le modèle ?
Déconnecter l'historique permet de stabiliser notre modèle et améliorer les performances de Maya en supprimant les connexions inutiles.

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