Création de Trous dans la Partie Haute de la Lampe
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Maîtriser la technique des boulets pour créer des trous dans des objets 3D.
2. Apprendre à nettoyer et optimiser la modélisation après création des trous.
3. Comprendre l'importance de la précision et de la subdivision dans les formes créées.
Résumé
Apprenez à créer des trous dans une lampe en utilisant la technique des boulets pour des résultats rapides mais nécessitant du nettoyage.
Description
Cette leçon porte sur l'utilisation de la technique des boulets pour créer des trous dans la partie haute d'une lampe en modélisation 3D. Contrairement aux techniques traditionnelles comme les extrusions, les boulets permettent de créer des formes complexes plus rapidement, mais ils nécessitent un nettoyage conséquent de la modélisation. Lors de cette vidéo, vous verrez comment créer une forme de départ, la modifier pour obtenir des bords arrondis, et la dupliquer pour créer plusieurs trous. Vous apprendrez également à gérer les subdivisions et à ajuster les tailles des objets afin de rendre la modélisation la plus précise possible. Enfin, une attention particulière sera portée au nettoyage des handgone et à l'optimisation des polygones pour obtenir un modèle net et utilisable.