Concepts de Base et Techniques Avancées de Modélisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les concepts de base des primitives en 3D, apprendre à utiliser divers outils pour modifier des objets, et appliquer des techniques pour obtenir des effets spécifiques comme un style cartoon.
Résumé
Apprendre les fondamentaux de la création et modification des primitives en 3D, incluant les techniques pour ajouter des arêtes, sommets, et faces.
Description
Cette leçon couvre les bases de la création et modification des primitives en 3D. Vous apprendrez la terminologie de base comme les arêtes (edges), les sommets (vertex) et les faces. Vous découvrirez comment ajouter des subdivisions aux primitives existantes pour faciliter leur modification et comment utiliser des outils avancés comme le Multicut et le Insert Edge Loop Tool. La leçon inclut également des astuces pour travailler en mode basse ou haute définition afin d'ajuster l'apparence de vos objets et obtenir un style cartoon. Enfin, l'utilisation des raccourcis clavier pour lisser (smooth) et durcir les bords est également abordée.