Introduction aux Différents Matériaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre les différents types de matériaux 3D disponibles.
2. Apprendre à utiliser des textures UV pour vérifier les déformations.
3. Maîtriser les matériaux Bump pour créer des effets texturés réalistes.
4. Savoir ajuster les propriétés des peintures 3D pour obtenir des rendus brillants, mats ou métalliques.
Résumé
Apprenez à utiliser divers matériaux 3D pour améliorer vos modélisations. Cette leçon couvre les textures UV, les wireframes, les matériaux Bump, et les peintures.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation des matériaux 3D, en nous concentrant sur différentes catégories telles que les Messellaneus et les Moltec. Nous débutons par les textures UV avec un exemple d'échiquier, utile pour visualiser les déformations des textures. Les diverses options de wireframe, qui permettent de visualiser les points et vertex composant l'objet 3D, sont également discutées. Ensuite, nous passons aux matériaux Moltec, qui sont principalement utilisés pour créer des effets de Bump, ajoutant des textures de cuir ou de plastique. Nous abordons ensuite la catégorie Paint, avec une analyse approfondie des propriétés des peintures brillantes, mates et métalliques. Les paramètres de rugosité et l'effet miroir sont expliqués pour vous aider à obtenir le rendu souhaité. En modifiant les réglages de base et avancés, vous pouvez personnaliser la taille et la visibilité des taches métalliques, ajoutant ainsi une touche unique à vos créations.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !