Procédure de Séparation de Matière pour Objets 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d’enseigner comment délier une texture et une matière dans KeyShot, et de permettre de modifier indépendamment les objets partageant le même matériau.
Résumé
Découvrez comment séparer une texture et une matière dans KeyShot afin de modifier indépendamment les objets d'un même matériau.
Description
Dans cette leçon, nous explorons une technique simple mais puissante pour gérer les matériaux dans KeyShot. Vous apprendrez à délier une texture, ce qui vous permet de modifier la couleur ou la matière d’objets indépendants sans affecter les autres objets partageant le même matériau. Nous utiliserons l'exemple concret d’un modèle de voiture, en nous concentrant sur les pneus pour illustrer le processus. Suivez ce guide pas à pas pour découvrir comment rendre chaque pneu unique, même s'ils partagent initialement le même matériau. Ce tutoriel est particulièrement utile pour les artistes 3D cherchant à affiner leurs modèles avec des détails distincts et personnaliser leurs rendus avec une grande précision.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !