Introduction à la Méthode de Texturage UVW
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner :
- Comment utiliser des techniques de mapping UVW pour texturer des modèles 3D.
- La gestion des coordonnées UVW pour obtenir des textures réalistes.
- L'application des méthodes de projection pour différents types d'objets.
Résumé
Découvrez comment appliquer des textures réalistes sur un modèle 3D de bateau en utilisant des techniques de mapping UVW dans 3ds Max.
Description
Cette leçon approfondie vous guide à travers l'utilisation des techniques de texturage UVW sur un modèle de bateau dans 3ds Max. Nous commencerons par isoler la coque du bateau et appliquer une texture de bois à l'aide de l'éditeur de matériaux. Nous verrons comment gérer les coordonnées UVW, utiliser le modificateur UVW Unwrap, et optimiser les résultats en utilisant des méthodes de mapping comme le flatten mapping et le cylindrical mapping. Nous aborderons également l'utilisation de Render to Texture pour créer des textures adaptées pour des moteurs de rendu en temps réel, ce qui est crucial pour des applications comme les jeux vidéo. Enfin, nous exporterons les textures pour des retouches ultérieures dans Photoshop afin d'ajouter des détails et des éléments décoratifs.