Modélisation et Déchirement d'une Voile dans 3ds Max 2013

Déchirer une voile avec MCloth
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Créer une voile modélisée dans 3ds Max 2013
- Simuler des déchirements avec M-Close
- Animer un boulet de canon traversant la voile

Cette leçon vous montre comment créer et animer une voile de galion dans 3ds Max 2013.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à modéliser une voile de galion dans 3ds Max 2013 et à utiliser le moteur M-Close pour simuler des déchirements en temps réel avec un boulet de canon. Nous commencerons par créer un plan simple que nous déformerons avec une FFD Box pour obtenir la forme souhaitée. Ensuite, nous assignerons des déformations de tissu réalistes en utilisant des groupes de déchirement. L’animation du boulet de canon, la gestion de la force du vent et les simulations en temps réel seront également couvertes. Nous mettrons ainsi en pratique plusieurs techniques avancées pour obtenir un résultat réaliste et visuellement attrayant.

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Questions réponses
Comment peut-on isoler un objet dans 3ds Max 2013 ?
Vous pouvez isoler un objet en utilisant le raccourci clavier Alt+Q.
Quel modificateur utilise-t-on pour déformer une voile dans cette vidéo ?
Nous utilisons une FFD Box pour déformer le plan de la voile.
Quelles sont les étapes pour attacher la voile au mât du galion ?
Les étapes incluent le positionnement du plan, l'utilisation de la FFD Box pour les ajustements et la création de groupes de déchirement pour attacher la voile aux points spécifiques.

Programme détaillé