Étapes détaillées de la création de texture
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à créer une texture de type quadrillage.
- Utiliser Arc and Design pour paramétrer la texture.
- Optimiser les coordonnées UVW pour un mapping précis.
- Appliquer des effets de transparence sur une texture.
Résumé
Découvrez comment fabriquer une texture quadrillage pour des haubans à l'aide d'Arc and Design, Tile, et diverses techniques de mapping.
Description
Dans cette leçon, vous allez apprendre à créer une texture quadrillage pour des haubans en utilisant les outils Arc and Design et Tile pour générer une texture diffuse et un cutout. Après la création de la texture, nous verrons comment appliquer et ajuster cette texture sur des haubans via le modificateur Unwrap UVW. Vous découvrirez également comment manipuler les coordonnées de texture pour optimiser le rendu final. En appliquant ces techniques, vous serez capable de réaliser des mappings précis et des textures transparentes parfaitement alignées sur vos objets 3D.
Cette vidéo inclut des conseils pour valider votre mapping et optimiser la qualité visuelle en fonction de votre matériel de rendu. Nous conclurons par un rendu de contrôle pour vérifier l'application correcte des effets de transparence sur les haubans.