Configuration et Affichage Avancés dans Render Setup pour iRay

La nouvelle interface de iRay
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L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec les nouvelles fonctionnalités du Render Setup pour iRay, d'enseigner l'utilisation de Motion Blur et de démontrer comment optimiser les rendus en jonglant entre GPU et CPU.

Découvrez les améliorations et nouvelles options d'affichage dans le Render Setup pour iRay, incluant la gestion GPU/CPU et le Motion Blur.

Cette leçon explore en détail les nouvelles fonctionnalités de configuration et d'affichage disponibles dans le Render Setup pour iRay. Nous mettrons en lumière la possibilité de switcher entre des GPU et CPU directement depuis l'interface de travail, ce qui permet d'améliorer l'efficacité du rendu et la gestion des ressources. Vous apprendrez également à utiliser le Motion Blur, une fonctionnalité désormais intégrée à iRay pour ajouter du flou de mouvement à vos rendus.

La session couvre également des paramètres avancés pour optimiser iRay à la manière de Mental Ray et l'utilisation du Material Override pour faciliter le compositing. Vous verrez comment cette fonctionnalité permet d'appliquer un matériau unique à tous les objets de la scène, ce qui est particulièrement utile pour les passes d'ambiant occlusion ou les rendus maquettes en architecture.

Au programme, vous apprendrez à manipuler ces outils pour créer des rendus plus rapides et plus précis, tout en bénéficiant d'une plus grande flexibilité dans vos projets. La leçon se conclura par une prévisualisation sur After où nous appliquerons ces techniques à une vidéo pour démontrer leur efficacité en production.

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Questions réponses
Quelles sont les nouvelles possibilités de configuration GPU/CPU dans iRay?
Les nouvelles possibilités permettent de sélectionner et alterner facilement entre plusieurs GPU et CPU directement depuis l'interface de travail.
Quelle est la nouvelle fonctionnalité ajoutée à iRay pour améliorer les rendus de mouvement?
La fonctionnalité ajoutée est le Motion Blur, qui permet d'introduire du flou de mouvement dans les rendus.
À quoi sert le Material Override dans le compositing?
Le Material Override permet d'appliquer un matériau unique à tous les objets de la scène, ce qui est utile pour les passes d'ambiant occlusion ou les rendus maquettes.

Programme détaillé