Méthodologie et Astuces pour Créer une Forêt Variée
Objectifs
A la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser l'outil Object Paint pour dupliquer des objets.
- Ajuster les paramètres de Spacing et de Random pour obtenir des variations naturelles.
- Peindre des objets sur des terrains inclinés et les corriger pour un rendu réaliste.
Résumé
Découvrez comment utiliser l'outil Object Paint pour créer rapidement et efficacement une forêt avec des tailles et rotations d'arbres variées dans un environnement 3D.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer une forêt en utilisant l'outil Object Paint présent dans le ruban de votre logiciel 3D. La méthode traditionnelle de duplication d'objets via la commande de déplacement et les instances peut s'avérer fastidieuse, surtout lorsque vous souhaitez des arbres de différentes tailles et orientations.
L'outil Object Paint vous permet de copier des éléments avec la souris, offrant des options pour la répartition spatiale, la rotation aléatoire et la variation d'échelle. Vous verrez comment ajuster le Spacing pour contrôler la distance entre les copies, et comment utiliser les modes Random pour créer des variations naturelles d'échelle et de rotation.
Nous aborderons également des techniques avancées pour peindre sur des terrains inclinés en adaptant les réglages afin que les arbres suivent la topographie du sol. Des conseils sur la manipulation des arbres déjà placés et le redressement pour maintenir un aspect réaliste seront aussi fournis. En fin de leçon, nous toucherons un mot sur l'application de matériaux pour ajouter des variations visuelles supplémentaires à vos arbres.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci