Appliquer une texture réaliste de tôle ondulée sur un toit

Le matériau du toit
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De Revit à 3DS Max
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre à appliquer une texture réaliste sur un toit.
  • Comprendre l'utilisation des canaux de couleurs et de bump.
  • Optimiser les textures pour un rendu 3D réaliste.

Apprenez à texturer le toit de votre maison avec une texture de tôle ondulée en utilisant les canaux de couleurs et de bump.

Dans cette leçon, nous allons nous concentrer sur la texture du toit de notre maison. Nous utiliserons deux images : une pour le canal de couleur et une autre pour le canal de bump, afin de simuler un effet de relief. Le processus inclut :

  • Création d'une nouvelle vue et d'un nouveau matériau.
  • Application de la texture Bitmap sur le toit.
  • Ajustement de la taille de la texture pour un rendu optimal.
  • Utilisation de la Correction Couleur pour affiner l'apparence de la texture sans passer par Photoshop.
  • Ajout d'un effet de réflexion en mode Advance.
  • Synchronisation des tailles des textures couleur et bump pour un résultat cohérent.
  • Amélioration de l'effet de relief via le menu Special Maps.

À la fin de cette leçon, vous serez capable de créer une texture réaliste pour n'importe quel toit, en utilisant des techniques de rendu 3D avancées pour améliorer vos modèles de maison.

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Questions réponses
Pourquoi utilisons-nous une texture noir et blanc pour le canal de bump ?
Nous utilisons une texture noir et blanc pour le canal de bump car cela permet de simuler un effet de relief où les zones claires représentent les bosses et les zones foncées les creux.
Quel est l’intérêt de la Correction Couleur dans ce processus ?
La Correction Couleur permet d’ajuster la luminosité et le contraste de la texture sans avoir à repasser par Photoshop, facilitant ainsi les modifications directement dans le logiciel 3D.
Comment synchroniser les tailles des textures couleur et bump et pourquoi est-ce important ?
Il faut régler les tailles des deux textures à la même valeur pour garantir que les motifs de bump correspondent parfaitement à ceux de la texture couleur, assurant ainsi un rendu cohérent et réaliste.

Programme détaillé

3 commentaires
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pascal_51
Il y a 2 years
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Toujours au top!
stefi
Il y a 3 years
Commentaire
Permettez moi de le dire ainsi, Elle est trop top votre formation.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci
mbiagioli
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour apprendre les bases photoréaslites de 3Ds max