Optimisation des textures et des matériaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre la décomposition des matériaux d'un arbre en 3D.
2. Unifier et simplifier les textures pour une meilleure optimisation.
3. Utiliser des maps d'opacité et des matériaux physiques pour un rendu réaliste.
Résumé
Découvrez comment optimiser les matériaux 3D en utilisant des textures de meilleure qualité et des technologies avancées pour les arbres dans les moteurs de rendu.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les techniques pour améliorer la qualité des matériaux utilisés pour modéliser un arbre en 3D. Nous commencerons par décrypter les matériaux existants, puis nous verrons comment simplifier et unifier les textures pour le tronc et les branches. Ensuite, nous aborderons la transformation des textures de feuilles en utilisant des maps d'opacité et des matériaux physiques pour un rendu réaliste. Nous utiliserons des outils tels que Photoshop pour ajuster les textures et optimiser leur intégration dans le moteur de rendu. Cette approche permet d'obtenir des arbres 3D esthétiquement convaincants et performants pour des projets professionnels.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci