Réglages de l'Anisotropie et du BRDF pour les Matériaux

Arch & Design - Anisotropy et BRDF
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Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Comprendre l'utilisation de l'anisotropie pour des surfaces brossées.
  • Apprendre à régler le BRDF pour des réflexions personnalisées.
  • Visualiser l'impact des paramètres sur le rendu final.

Cette vidéo explique comment régler la forme de l'impact spéculaire et la gestion des réflexions en utilisant les paramètres d'anisotropie et de BRDF.

Dans cette leçon, nous explorons les concepts de l'anisotropie et du BRDF pour améliorer le rendu des matériaux dans vos projets de modélisation 3D. L'anisotropie permet de régler la forme de l'impact spéculaire, idéale pour créer des effets de métal brossé ou de tissu velours. Diminuer les valeurs d'anisotropie peut produire des stris de lumière apparentes dans le rendu final. De plus, l'effet peut être orienté en ajustant le paramètre de rotation.

Nous discutons ensuite du BRDF (Bidirectional Reflectance Distribution Function) qui agit principalement sur les réflexions. Ce paramètre contrôle la force des réflexions selon l'angle d'incidence. Pour obtenir des effets de miroir parfaits, il est impératif de régler la réflexion à 0 degrés à 1. Les effets sur les réflexions sont visualisables en ajustant ces paramètres, permettant de personnaliser l'aspect réfléchi de chaque matériau.

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Questions réponses
Qu'est-ce que l'anisotropie permet de régler?
L'anisotropie permet de régler la forme de l'impact spéculaire pour des effets comme le métal brossé ou le tissu velours.
Quel paramètre agit principalement sur les réflexions?
Le BRDF agit principalement sur les réflexions, notamment en modulant leur intensité selon l'angle d'incidence.
Comment obtenir un effet de miroir parfait?
Pour obtenir un effet de miroir parfait, il faut régler la réflexion à 0 degrés à 1 dans les paramètres BRDF.

Programme détaillé