Techniques avancées de projection de texture
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les principes du modificateur Unwrap UVW.
- Apprendre à effectuer des découpes précises pour les projections de texture.
- Utiliser l'outil Relax pour ajuster les textures aux modèles 3D.
Résumé
Découvrez les techniques de base pour utiliser le modificateur Unwrap UVW dans vos projets de modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous vous montrerons comment utiliser le modificateur Unwrap UVW pour effectuer des projections de texture sur des modèles 3D. Vous apprendrez à suivre l'orientation des polygones pour une application précise des textures, en particulier dans des situations où les méthodes conventionnelles échouent. La leçon couvre :
- L'application et la réinitialisation de la projection UVW.
- La découpe d'objets pour permettre le dépliage correct de textures 2D.
- Utilisation de l'outil Relax pour adapter la texture au maillage.
A la fin de cette leçon, vous serez capable de projeter des textures complexes de manière fluide sur vos modèles, utilisant des outils comme loop pour la sélection d'edges et la conversion en seams, ainsi que la gestion de la projection planaire via l'éditeur d'UVs.