Introduction aux Map Channels et UVW Maps
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Créer et appliquer des matériaux en utilisant Mental Ray.
- Utiliser des Map Channels pour contrôler les projections de textures.
- Travailler avec des matériaux Multi Sub Object pour gérer plusieurs textures sur un seul objet.
- Personnaliser chaque projection de texture de manière indépendante.
Résumé
Apprenez à utiliser les Map Channels et les UVW Maps afin de projeter des textures de manière précise sur vos objets 3D grâce aux matériaux Multi Sub Object.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation des Map Channels et des UVW Maps pour gérer la projection de textures sur des objets 3D. Vous apprendrez à créer des matériaux, à les appliquer en utilisant le modificateur Edit Poly et à configurer des Map Channels distincts pour chaque matériau pour des projections de textures indépendantes. Nous commencerons par définir les matériaux de la croûte de pain et de la mie de pain, puis nous allons les connecter à un matériau Multi Sub Object. Ensuite, en utilisant les modificateurs UVW Map, nous affinerons la projection des textures pour chaque matériau, en attribuant des Map Channels spécifiques. À la fin de cette leçon, vous serez capable de désynchroniser les projections de textures et d'ajuster chaque matériau individuellement pour des résultats optimisés et professionnels.