CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 2/4 Créer et Gérer sa Bibliothèque de Matériaux dans 3ds Max

Créer et Gérer sa Bibliothèque de Matériaux dans 3ds Max

Créer sa librairie de matériaux
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 2/4
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ 41,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ 41,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :


  • Comprendre comment exporter et importer des matériaux entre différentes scènes de 3ds Max.
  • Créer et gérer des bibliothèques de matériaux temporaires et permanentes.
  • Utiliser les fonctions avancées du Slate Material Editor pour organiser vos matériaux.

Apprenez à créer et gérer une bibliothèque de matériaux dans 3ds Max, et découvrez comment exporter des matériaux entre diverses scènes.

Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes méthodes permettant de créer et de gérer une bibliothèque de matériaux dans 3ds Max. Nous commencerons par examiner comment exporter un matériau d'une scène à une autre via l'éditeur de matériaux. Vous apprendrez à utiliser la fonction 'put to librairie' pour sauvegarder temporairement des matériaux, et à les récupérer après un reset ou en changeant de scène. Nous verrons comment transformer cette bibliothèque temporaire en une bibliothèque permanente en utilisant la fonction 'save as'. Ensuite, nous détaillerons le processus d’importation de cette bibliothèque permanente dans d'autres projets via l'option 'open material library'. Enfin, nous couvrirons les méthodes pour ajouter de nouveaux matériaux à votre bibliothèque existante et expliquerons comment transporter cette bibliothèque entre plusieurs machines tout en conservant les chemins des textures. Cette leçon s’adresse à tous les utilisateurs de 3ds Max souhaitant améliorer leur efficacité en matière de gestion de matériaux.

Cela inclut également un aperçu du Slate Material Editor, où nous montrerons comment sauvegarder et organiser vos matériaux de manière plus avancée.

Voir plus
Questions réponses
Comment exporter un matériau d'une scène à une autre dans 3ds Max ?
Pour exporter un matériau d'une scène à une autre, vous devez sélectionner le matériau dans l'éditeur de matériaux, cliquer sur le bouton 'put to librairie', et ensuite récupérer ce matériau en ouvrant la bibliothèque temporaire dans une nouvelle scène.
Comment transformer une bibliothèque temporaire en une bibliothèque permanente ?
Pour transformer une bibliothèque temporaire en une bibliothèque permanente, il faut effectuer un clic droit sur le nom de la bibliothèque temporaire, choisir 'save as', attribuer un nom à la bibliothèque et enregistrer le fichier avec l'extension .mat.
Comment ajouter un nouveau matériau à une bibliothèque existante ?
Pour ajouter un nouveau matériau à une bibliothèque existante, créez le matériau souhaité dans l'éditeur de matériaux, cliquez sur 'put to librairie', choisissez la bibliothèque où vous voulez l'ajouter et confirmez l'opération.

Programme détaillé