Optimisation de l'Éclairage de Scène en 3D

Réglages de l'éclairage
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
3ds Max 2022 - Atelier scène 3D d'architecture d'intérieur
Revoir le teaser Je m'abonne
3,0
Transcription

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,0
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont:

  • Améliorer les compétences en ajustement de l'éclairage de scène en 3D.
  • Utiliser des outils de rendu pour obtenir des effets lumineux réalistes.
  • Savoir ajuster les paramètres de lumière et de matériaux pour correspondre à une image de référence.

Apprenez à ajuster l'éclairage d'une scène 3D et à optimiser votre vue de rendu pour obtenir un effet réaliste et professionnel.

Dans cette leçon, nous allons poursuivre le réglage de l'éclairage de notre scène. Nous examinerons comment agrandir l'ouverture et ajuster le plan qui projette la lumière pour obtenir des effets lumineux précis. Nous observerons les ombres et nous ajusterons la source lumineuse pour qu'elle soit correctement positionnée. Ensuite, nous verrons comment utiliser l'outil HDRI pour ajuster l'éclairage de notre rendu en tournant les paramètres de rotation et en jouant avec les contrastes afin de rendre la scène plus réaliste. Nous conclurons en peaufinant les réglages de multiplier pour atteindre un éclairage équilibré qui correspond à notre image de référence.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'agrandir l'ouverture et le plan qui projette la lumière?
Il est important d'agrandir l'ouverture et le plan qui projette la lumière pour obtenir une répartition lumineuse plus cohérente et réaliste dans la scène.
Comment l'outil HDRI est-il utilisé pour l'éclairage de scène?
L'outil HDRI est utilisé pour ajuster l'éclairage en tournant les paramètres de rotation et en modifiant les contrastes pour obtenir une lumière plus naturelle et réaliste.
Quels sont les bénéfices d'ajuster le paramètre de 'multiplier'?
Ajuster le paramètre de 'multiplier' permet de contrôler l'intensité de la lumière projetée, permettant ainsi d'équilibrer l'éclairage de la scène pour qu'il corresponde mieux à l'image de référence.

Programme détaillé

3 commentaires
3,0
3 votes
5
4
3
2
1
tribuepinchon
Il y a 11 months
Commentaire
Peut d'explication, cela force à des recherches, tous ne fonctionne, pas le principe des rideaux ne fonctionne pas avec l'explication donné.
Il aurait fallut expliqué la méthode non filmé pour quel soit comprise.
Pour une formation payante c'est décevant. pas d'élément fournit en plus pour avancé, j'ai du les produire moi même pas mal de temps perdu.
J'ai appris quelques petites chose mais beaucoup de perte de temps.
nicolas_do
Il y a 2 years
Commentaire
je partage l'avis précédent pourquoi Fstorm alors que c'est Arnorld le moteur par defaut. Deplus peu de références pour modéliser les modèles choisis, ça facilite pas les choses, tout se fait un peu a l'oeil pour reproduire c'est pas le top. Aucuns fichiers fournis (ni réference ni 3d) un peu dommage. Et concernant la modélisation les débutants apprendrons des choses mais c'est souvent des modélisations simple à base de cube et cylindre et bevel, on utilise en fait très peu d'outils et peu de modificateur.
Néanmoins tout n'est pas négatif les explications sont bonne et les débutants apprendrons des choses mais on utilise pas du tout les nouveauté de la version 2022. Pour ceux qui ont les bases de la 3d on apprend pas grand chose, c'est un peu decevant pour une formation payante.
g.paget
Il y a 3 years
Commentaire
Pourquoi parler de Fstorm alors que le sujet est 3DS Max. ? C'est d'Arnold dont il faut parler. Merci de le préciser dans l'intitulé de vos formations !!! De plus, un peu trop d'improvisation dans celle-ci... et dire que l'on ne sait pas pourquoi le logiciel réagit ainsi ne mérite pas d'être entendu dans un tuto payant. Ca ne donne vraiment pas confiance. En tout cas, je ne vais pas plus loin.