Tutoriel de Modélisation et d'Animation de Rideaux 3D

Création du rideau
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
3ds Max 2022 - Atelier scène 3D d'architecture d'intérieur
Revoir le teaser Je m'abonne
3,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,0
Cette leçon fait partie de la formation
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à modéliser un rideau en 3D.
2. Comprendre l'utilisation des modificateurs pour la déformation et l'animation.
3. Maîtriser les techniques de simulation pour créer des mouvements réalistes.

Apprenez à modéliser et animer un rideau en 3D en utilisant des techniques avancées de déformation et de simulation.

Dans cette leçon, nous allons aborder une méthode avancée pour la création et l'animation d'un rideau en 3D. Nous débuterons par la modélisation du rideau en créant un plan de base, puis nous ajouterons une boîte pour représenter notre système de collision. La partie la plus technique est l'application du modificateur Close pour simuler le mouvement de notre rideau. Vous apprendrez également à paramétrer les groupes de points pour les attacher correctement aux objets de collision, ainsi que la simulation des effets pour donner un résultat réaliste. Finalement, nous appliquerons un Turbo Smooth afin de lisser notre modèle et obtenir une finition plus soignée. Ce tutoriel est un excellent moyen d'approfondir vos compétences en animation 3D, en abordant les problèmes courants de simulation et leurs solutions.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser un modificateur close dans ce tutoriel ?
Le modificateur close est utilisé pour simuler le mouvement réaliste du rideau en ajustant la déformation du tissu.
Quelle est l'importance de la boîte dans la simulation du rideau ?
La boîte sert d'objet de collision, ce qui permet de créer le mouvement naturel du rideau en interaction avec les éléments environnants.
Comment résoudre les problèmes de simulation dans Autodesk 3ds Max ?
Les problèmes de simulation peuvent souvent être résolus en vérifiant les unités de mesure, la configuration des objets de collision, et en ajustant les paramètres du modificateur.

Programme détaillé

3 commentaires
3,0
3 votes
5
4
3
2
1
tribuepinchon
Il y a 1 an
Peut d'explication, cela force à des recherches, tous ne fonctionne, pas le principe des rideaux ne fonctionne pas avec l'explication donné.
Il aurait fallut expliqué la méthode non filmé pour quel soit comprise.
Pour une formation payante c'est décevant. pas d'élément fournit en plus pour avancé, j'ai du les produire moi même pas mal de temps perdu.
J'ai appris quelques petites chose mais beaucoup de perte de temps.
nicolas_do
Il y a 3 ans
je partage l'avis précédent pourquoi Fstorm alors que c'est Arnorld le moteur par defaut. Deplus peu de références pour modéliser les modèles choisis, ça facilite pas les choses, tout se fait un peu a l'oeil pour reproduire c'est pas le top. Aucuns fichiers fournis (ni réference ni 3d) un peu dommage. Et concernant la modélisation les débutants apprendrons des choses mais c'est souvent des modélisations simple à base de cube et cylindre et bevel, on utilise en fait très peu d'outils et peu de modificateur.
Néanmoins tout n'est pas négatif les explications sont bonne et les débutants apprendrons des choses mais on utilise pas du tout les nouveauté de la version 2022. Pour ceux qui ont les bases de la 3d on apprend pas grand chose, c'est un peu decevant pour une formation payante.
g.paget
Il y a 3 ans
Pourquoi parler de Fstorm alors que le sujet est 3DS Max. ? C'est d'Arnold dont il faut parler. Merci de le préciser dans l'intitulé de vos formations !!! De plus, un peu trop d'improvisation dans celle-ci... et dire que l'on ne sait pas pourquoi le logiciel réagit ainsi ne mérite pas d'être entendu dans un tuto payant. Ca ne donne vraiment pas confiance. En tout cas, je ne vais pas plus loin.