Introduction aux Matériaux de Verre et d'Eau
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les réglages de base et avancés de F-Storm
- Acquérir les compétences pour créer des matériaux de verre et d’eau réalistes
- Savoir résoudre les problèmes de rendu usuels
Résumé
Apprenez à configurer et à affiner des matériaux de verre et d'eau en utilisant F-Storm. Cette leçon couvre les étapes clés pour obtenir des rendus réalistes.
Description
Dans cette leçon, nous allons voir comment créer des matériaux réalistes de verre et d’eau avec le moteur de rendu F-Storm. Vous serez guidé à travers les réglages essentiels de la transparence, de la réfraction, et de la réflexion pour obtenir une apparence véridique de vos matériaux. Nous commencerons par la création d'un vase en verre, en ajustant les paramètres pour obtenir l’effet de volume et de couleur désiré.
Ensuite, nous passerons à la création du matériau de l'eau, en discutant des paramètres d’absorption et de scattering pour raffiner l'apparence de l'eau dans le vase. Vous apprendrez également comment régler les problèmes courants comme les déformations ou les intersections non souhaitées avec d'autres objets dans votre scène.
Cette leçon vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour manipuler les matériaux transparents et liquides dans vos projets de rendu 3D, en vous offrant des résultats professionnels et visuellement attrayants.
Il aurait fallut expliqué la méthode non filmé pour quel soit comprise.
Pour une formation payante c'est décevant. pas d'élément fournit en plus pour avancé, j'ai du les produire moi même pas mal de temps perdu.
J'ai appris quelques petites chose mais beaucoup de perte de temps.
Néanmoins tout n'est pas négatif les explications sont bonne et les débutants apprendrons des choses mais on utilise pas du tout les nouveauté de la version 2022. Pour ceux qui ont les bases de la 3d on apprend pas grand chose, c'est un peu decevant pour une formation payante.