Conversion de Matériaux V-Ray à Physiques dans 3ds Max

Découverte et préparation des modèles 3D.
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3ds Max 2022 - Atelier scène 3D d'architecture d'intérieur
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre et de appliquer les méthodes de conversion des matériaux V-Ray en matériaux physiques dans 3ds Max.

Découvrez comment convertir des matériaux V-Ray en matériaux physiques dans 3ds Max pour une meilleure compatibilité.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à convertir des matériaux V-Ray en matériaux physiques dans 3ds Max. Cette procédure est essentielle pour assurer la compatibilité et l'uniformité des matériaux lorsqu'on travaille sur des projets complexes ou collaboratifs.

Nous commencerons par ouvrir une instance de 3ds Max et importer les objets téléchargés comme des modèles de plantes. Un des points cruciaux sera l'utilisation d'un outil de conversion automatique des matériaux V-Ray en matériaux physiques. Nous vérifierons la conversion des matériaux et ajusterons manuellement ceux qui n'ont pas été convertis correctement.

Ensuite, nous explorerons différentes méthodes pour sauvegarder notre travail, comme l'utilisation de 'file save selected' pour prévenir toute perte de données. Enfin, nous réinitialiserons la scène et configurerons une règle pour remplacer les matériaux manquants par des matériaux physiques par défaut.

Cette leçon est une excellente pratique pour toute personne souhaitant améliorer ses compétences en modélisation 3D avec 3ds Max et se familiariser avec les workflows de conversion de matériaux.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de convertir des matériaux V-Ray en matériaux physiques?
Cela garantit la compatibilité avec des projets qui utilisent des rendus physiques et peut améliorer les performances de rendu.
Quels outils peuvent être utilisés pour la conversion de matériaux dans 3ds Max?
Des convertisseurs de matériaux intégrés ou des plugins tiers peuvent être utilisés pour automatiser la conversion.
Comment assurer qu'aucun matériau ne manque après la conversion?
En configurant des règles pour remplacer les matériaux manquants par des matériaux physiques par défaut.

Programme détaillé

3 commentaires
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tribuepinchon
Il y a 1 year
Commentaire
Peut d'explication, cela force à des recherches, tous ne fonctionne, pas le principe des rideaux ne fonctionne pas avec l'explication donné.
Il aurait fallut expliqué la méthode non filmé pour quel soit comprise.
Pour une formation payante c'est décevant. pas d'élément fournit en plus pour avancé, j'ai du les produire moi même pas mal de temps perdu.
J'ai appris quelques petites chose mais beaucoup de perte de temps.
nicolas_do
Il y a 2 years
Commentaire
je partage l'avis précédent pourquoi Fstorm alors que c'est Arnorld le moteur par defaut. Deplus peu de références pour modéliser les modèles choisis, ça facilite pas les choses, tout se fait un peu a l'oeil pour reproduire c'est pas le top. Aucuns fichiers fournis (ni réference ni 3d) un peu dommage. Et concernant la modélisation les débutants apprendrons des choses mais c'est souvent des modélisations simple à base de cube et cylindre et bevel, on utilise en fait très peu d'outils et peu de modificateur.
Néanmoins tout n'est pas négatif les explications sont bonne et les débutants apprendrons des choses mais on utilise pas du tout les nouveauté de la version 2022. Pour ceux qui ont les bases de la 3d on apprend pas grand chose, c'est un peu decevant pour une formation payante.
g.paget
Il y a 3 years
Commentaire
Pourquoi parler de Fstorm alors que le sujet est 3DS Max. ? C'est d'Arnold dont il faut parler. Merci de le préciser dans l'intitulé de vos formations !!! De plus, un peu trop d'improvisation dans celle-ci... et dire que l'on ne sait pas pourquoi le logiciel réagit ainsi ne mérite pas d'être entendu dans un tuto payant. Ca ne donne vraiment pas confiance. En tout cas, je ne vais pas plus loin.