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Création du terrain | Créer votre application de réalité virtuelle avec Unity

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  • 1h19 de formation
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Création du terrain
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment effectuer une création de terrain sur le logiciel Unity. L’objectif est de savoir les étapes à suivre pour créer un terrain. Pour y parvenir, il faut tout d’abord créer une nouvelle scène. Pour cela, vous appuyez sur Ctrl+N ou parcourez l’onglet File et sélectionnez ensuite New scene. Après cette première étape, vous cliquez sur l’onglet GameObject. Vous allez ensuite dans le menu 3D et choisissez Terrain. Ce dernier s’affiche immédiatement dans les Assets et également visible sur votre champ de travail. Dans le menu Inspector, vous avez la possibilité de changer la dimension du terrain. Dans les paramètres du terrain vous pouvez faire des modifications de la dimension en allant dans l’option Resolution. Pour appliquer une texture, vous prenez une texture et vous la glissez sur votre Assets. Après cela, vous revenez sur l’option Inspector et vous appuyez sur l’icône en forme de pinceau. Vous pouvez donc constater l’option Texture. Vous cliquez alors sur Edit Textures puis sur Add Texture. Une fenêtre apparaît, et vous effectuez un cliqué-déposé sur la texture dans Assets en le déplaçant vers l’une des cases qui se trouvent dans la nouvelle fenêtre. Vous appuyez sur Add pour l’appliquer sur votre terrain. Afin de donner du relief à votre texture vous choisissez l’icône en forme de relief avec une flèche dans l’onglet Inspector. Vous pouvez également l’aplatir, en activant la troisième icône à gauche. Pour conclure, vous savez maintenant comment modéliser un terrain dans le logiciel Unity.