article(s) dans votre panier VOIR

Définir un format de mail par défaut avec Outlook 2010

  • Vidéo 53 sur 60
  • 1h33 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir un format de mail par défaut
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne le formateur vous montre comment définir un format de mail par défaut sur Outlook 2010. Le but de ce tuto est de paramétrer votre boîte mail, afin qu’elle soit compatible avec la boîte de vos destinataires. Il est à noter qu’Outlook 2010 prend en charge trois types de courriers électroniques. Afin de visualiser les formats proposés, vous cliquez sur l’onglet Nouveau message électronique. Suite à cette action, une fenêtre Message apparaît. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez l’onglet Format du texte. Ainsi, le premier format est le Texte brut, ce type de format est compatible avec toutes les messageries. En revanche, vous ne pouvez pas apporter de mise en forme sur votre texte. Pour le deuxième format, il s’agit du Texte enrichi. Celui-ci est compatible avec Outlook 97, 98, 2000, 2002, 2003, 2007, et les versions 4.0 et 5.0 de Microsoft Exchange. De plus, la mise en forme du texte est disponible. Concernant le dernier, c’est le HTML. C’est le format par défaut d’Outlook et il s’adapte à toutes les messageries. Par ailleurs, pour la configuration du texte par défaut de votre messagerie, vous allez dans l’onglet Fichier et vous cliquez sur Options. Cette action faite, la fenêtre Options Outlook s’ouvre, dans laquelle vous cliquez sur Courrier. Ensuite, il suffit de sélectionner le format souhaité et vous validez. Pour conclure, grâce à cette formation vous configurez le format du texte de votre boîte email sur Outlook 2010.