article(s) dans votre panier VOIR

Principes de la compression avec Komplete 11

  • Vidéo 27 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes de la compression
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Komplete 11, l’auteur vous apprend les principes de la compression. L’objectif est de définir la compression ainsi que le mode d’emploi d’un compresseur. Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il existe un grand nombre de compresseurs dans Komplete. En ce qui concerne la notion de la compression, elle permet de réduire les écarts de dynamique. Dans ce sens, vous agissez sur le volume dans le but d’éviter une saturation. Pour cela, vous considérez la valeur de décibel de la compression. En réalité, cette partie du réglage concerne le Ratio. Le principe est de savoir le nombre de décibels entrant dans le compresseur par rapport à celui qui en sort. En même temps, le compresseur est doté d’une fenêtre dans laquelle vous voyez la progression du volume. Dans ce sens, il vous est facile de visionner à partir de quel Ratio de compression peut commencer. Pour cela, vous avez un point qui indique le niveau de compression au cours de la lecture. Pour continuer, vous avez un autre outil permettant de connaitre l’état du compresseur. Il s’agit du réglage de seuil ou le Threshold. En réalité, la fonction de cet outil est de détecter le début de la compression par rapport à l’étendue du volume. Dans le cas où vous souhaitez appliquer la compression strictement sur une zone forte, le seuil vous aide à indiquer le signal correspondant à cette zone. Le fait de sélectionner une zone particulière vous aide à mieux limiter la saturation. Il est à noter que plus le seuil est faible plus la part du volume concernée par la compression augmente. Le nombre de décibels en relation à la compression est affiché également dans le Gain Reduction. Par la suite, les paramètres Attack et Release définissent la vitesse d’ouverture et de fermeture de la compression. Les deux derniers paramètres sont le Gain qui concerne le volume de sortie et le Knee est en relation à la cassure du seuil. Pour conclure, la compression se fait avec un compresseur composé de plusieurs outils de réglages.