Cette leçon explique comment le Solid Dynamics combine un compresseur et un Gate Expander, comme sur les tranches dynamiques de la console SSL 4000. L'instructeur montre comment utiliser ces outils sur un tom pour couper la résonance indésirable à l'aide du Gate. Le Gate, également appelé Noise Gate, coupe les sons en dessous d'un certain seuil, de manière analogue à un compresseur qui réduit la dynamique au-dessus d'un seuil prédéfini.
La leçon détaille les paramètres importants tels que le seuil (Threshold), la plage (Range), l'attaque (Attack) et la relâche (Release), soulignant les effets de chaque ajustement. Elle aborde également l'utilisation de l'Expander, qui agit comme un compresseur mais de manière plus douce et linéaire, en contraste avec le Gate qui est plus agressif.
Ensuite, la vidéo couvre l'application de la compression sur un tom, expliquant comment régler les paramètres pour préserver l'attaque et obtenir une compression efficace. En conclusion, l'instructeur montre comment copier ces paramètres pour les appliquer à d'autres toms afin d'obtenir une cohérence dans le mix.