Le Solidbus Komp appartient aux SolidMix Series et est directement dérivé des consoles SSL. Ce compresseur de type VCA, à technologie transistor, est spécialement conçu pour être inséré sur le master bus, ce qui permet de traiter l’ensemble des pistes d’un mixage. Grâce à sa réactivité aux transitoires d'attaque, il offre une compression précise et rapide, contrairement aux compresseurs Varicombe. Son rôle principal est de créer une cohérence sonore, une fonction souvent appelée glue en anglais, qui donne l'impression que les pistes sont plus soudées les unes aux autres.
Le Solidbus Komp est doté de six réglages de ratio, allant de 1,5:1 à 10:1, ce qui lui permet aussi de fonctionner comme limiteur. Il comprend également des réglages de seuil, d’attaque, et de release, avec un mode automatique pour ce dernier. Pour compenser la perte de volume due à la compression, il dispose d'un bouton de make-up gain. Une des fonctionnalités distinctives est la possibilité de linker ou de délinker les canaux gauche et droit, faisant agir les réglages de façon stéréo ou mono sur chaque canal.
Enfin, le Solidbus Komp inclut un réglage de volume de sortie indépendant du make-up gain et un contrôle dry/wet permettant d’injecter le signal non compressé dans le mix. Pour les applications avancées, la fonction sidechain est également disponible. Cela fait de ce compresseur un outil très polyvalent pour les ingénieurs du son.