article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyer les fréquences avec le Solid Eq avec Komplete 11

  • Vidéo 7 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nettoyer les fréquences avec le Solid Eq
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne au sujet de Komplete 11, l’expert vous montre comment nettoyer les fréquences avec Solid EQ. Le but est de connaitre l’utilisation de ce dernier pour enlever les fréquences indésirables. Pour ce faire, vous travaillez dans le Mixte. A ce sujet, lorsque vous exécutez la tâche de piste par piste, l’idée est de nettoyer ce dernier. En écoutant le son du piano, il se peut que vous trouviez qu’il a encore besoin de nettoyage de fréquence car le son est un peu assourdissant. Dans ce cas, vous employez le Solid EQ ou autres logiciels. Il n’y pas de problème car le but est d’avoir une bonne qualité de son au final. Cela, en enlevant la fréquence surtout dans le Medium. Pour y arriver, vous utilisez le High Medium Filter abrégé en HMF. Vous réglez donc la pente plus précisément. Pourtant, vous obtenez la meilleure précision en utilisant l’égaliseur de paramétrique. Pour cela, vous augmentez le volume. Après cela, vous nettoyez le spectre en le réglant jusqu’à obtenir une bonne fréquence. De plus, vous réglez également le volume en le baissant le plus bas. Dans le Low Medium Filter ou LMF, le High Filter ou HF, et le Low Filter ou LF, vous changez aussi la fréquence en zéro. Vous enlevez alors le côté qui fait un effet de son de nez pressé. Sachant qu’il faut être vigilant car celle-ci constitue l’une des fréquences. Après plusieurs modifications, vous pouvez écouter l’ensemble de la music. De cette manière, vous constatez une grande amélioration. Pour terminer, vous devez savoir que la rectification avec Mixte n’est pas vraiment agressive. Autrement dit, le Mixte ne détruit pas la structure de la music. En effet, il a pour rôle d’enlever ce qui est inutile pour rendre parfait le son. Pour conclure il est toujours possible de rectifier la fréquence de la music avec Solid EQ.