article(s) dans votre panier VOIR

Le VariComp sur le bus de batterie avec Komplete 11

  • Vidéo 56 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VariComp sur le bus de batterie
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Komplete 11, le formateur vous montre l’effet du VariComp sur le bus de batterie. Le but est de voir la compression d’un bus de batterie avec VariComp. Dans ce sens, lorsque vous activez VariComp après avoir activé le son, vous n’entendez aucun changement dans le son. Il n’y a aucune compression. Pour qu’il y ait un changement dans le son, vous utilisez les commandes de VariComp. Par rapport à cela, vous abaissez le Seuil et vous augmentez le volume d’entrée. Quant aux potentiomètres Attack et Recovery, il est conseillé d’opter pour une attaque lente avec un Recovery rapide. Cette action engendre alors la traversée de tous les transitoires d’attaque avec un compresseur qui se ferme plus rapidement. Le cas inverse peut engendrer des sons sans transition avec des fins très lentes. Vous pouvez alors activer le son de la batterie pour entendre l’impact de ces modifications. Pour entendre la différence qu’il y a avec le son sans compression, vous cliquez sur le bouton Bypass. Ainsi, vous entendez plus de structure par rapport au son. Il est également possible de modifier le volume d’entrée et de sortie. En effet, paramétrer ces deux volumes sert à donner de l’énergie au bus de batterie. L’ensemble de ces modifications sur le bus de batterie donne un meilleur son de celle-ci. Cette différence peut être observée dans Drums Bus avec les pics des briques de sons qui sont à peu près au même niveau. Vous pouvez pourtant entendre plus d’énergie dans le bus de batterie. Une fois que vous obtenez le bus de batterie recherché, vous avez la possibilité d’activer d’autres percussions ou même la mélodie pour écouter l’ensemble. Lorsque vous cliquez sur le bouton Bypass, vous entendez plus nettement le bus de batterie. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez les sons graves du bus de batterie, vous activez la commande Detector HP. En conclusion, vous VariComp améliore le son d’un bus de batterie grâce aux paramètres qu’il contient.