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Le Solid Eq avec la batterie : Les overheads sur Komplete 11

  • Vidéo 12 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

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Le Solid Eq avec la batterie : Les overheads
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous développe l’utilisation du Solid EQ avec une batterie dans Komplete 11. Le but est de travailler sur la clarté des Overheads. Pour commencer, il vous faut se concentrer sur les micros captant le son des cymbales et du reste de la batterie. Pour cela, vous activez d’abord le plug-in SldEQ AAX (Stereo) en mode Solo dans la piste Overset. Une fois le Solid EQ inséré, vous commencez par augmenter le volume HF pour donner de l’air vers les aigus. Par la suite, vous agissez sur la fréquence en le boostant vers 9 à 10.0 Khz. Vous orientez juste après le décibel de la HF à environ 7.5dB. Suite à cette action, vous écoutez le son des Overheads avec le reste de la batterie en activant le solo S dans VCA DMS et en alternant le Bypass. Pour continuer, vous passez en mode G sur Solid EQ. Vous ajoutez ensuite une pointe sur le haut médium ou HMF en réglant à 11.0 le décibel et à 3150 Hertz la fréquence. Vous adoucissez après la pente. Pour régler l’extrême grave dans le High Pass Filter, vous rehaussez le volume du mix et vous augmentez au maximum la fréquence HMF du Solid EQ. Suite à cela, vous diminuez petit à petit cette fréquence pour arriver à 220 Hertz. Ainsi, vous constatez, l’écoute, une amélioration au niveau de la largeur et de la finesse du son de la batterie. En coupant l’extrême bas sur HMF, vous pouvez régler sereinement l’équaliseur du compartiment Kick en solo plus tard. Ainsi, vous pouvez rajouter un à un les autres éléments des compartiments comme la percussion, la basse ainsi que le clavier. En écoutant l’ensemble du Mix, la batterie passe tranquillement et prend de la largeur. Pour conclure, cette formation vous montre l’efficacité de Solid EQ pour adoucir le son d’une batterie et pour mixer dans Komplete 11.