article(s) dans votre panier VOIR

L'Enhanced Eq : Utilisation avec un synthétiseur avec Komplete 11

  • Vidéo 17 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Enhanced Eq : Utilisation avec un synthétiseur
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre l’utilisation d'Enhanced Eq avec un synthétiseur dans Komplete 11. L’objectif est de travailler le mix d’un synthétiseur dans ce logiciel. Pour commencer, vous allez activer les sons rythmiques dans VCA Synths et mettre en solo le compartiment VCA Vacuum du synthétiseur. L’enhanced Eq activé, vous pouvez passer aux réglages en trois étapes. Dans le High frequency, vous boostez la fréquence du médium à environs 8 dB. En écoutant à la sortie, vous entendez une amélioration de la clarté. Pour continuer, vous balayez la haute fréquence à 8 Khz afin d’avoir le haut médium et de gagner encore plus de brillance. Pour finir la première étape, vous vérifiez juste après la largeur de bande en manipulant la cloche. L’étape suivante consiste à passer aux réglages de la basse fréquence. Vous commencez toujours par balayer le bas médium en fixant la fréquence à 60 Khz. Ensuite, vous boostez en ajoutant des décibels à la fréquence. Dans le même registre, vous coupez en faisant un Cut à partir de la fréquence fixée dans le bas médium. Vous finissez toujours la manipulation par l’écoute en mode Bypass. Suite à cela, vous rattrapez le volume en dégageant quelques décibels sur l’Ouput de l’Enhanced Eq. A titre de remarque, en montant la fréquence, le son est toujours flatteur et vous risquez de passer à côté du bénéfice de l’équaliseur. Cette raison vous pousse à rattraper au niveau du volume général une fois en mode sortie. La troisième étape consiste à vérifier le High Cut. Dans le cas d’un instrument rythmique comme le synthétiseur, ce réglage reste à l’état initial contrairement aux instruments graves comme la basse et le Kick. Pour valider ces trois étapes et effectuer un dernier réglage, vous faites encore une sortie en mode Bypass. Suite à cela, vous ajoutez les autres instruments de l’arrangement pour entendre si le synthétiseur prend corps avec le mix. Pour conclure, cette formation vous montre le réglage d’un synthétiseur sur Enhanced et dans le mix du logiciel Komplete 11.