article(s) dans votre panier VOIR

Selection, déplacement, rotation, echelle sur 3DS Max

  • Vidéo 6 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Selection, déplacement, rotation, echelle
00:00 / 13:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Alexis Chenot vous apprend la sélection, déplacement, rotation et échelle de Revit à 3ds Max. L’objectif est d’appréhender la barre d’outils de 3ds Max. Pour ce faire, dans la barre de raccourcis, vous disposez de quatre outils de bases. A ce sujet, vous avez l’outil Select Object qui permet de gérer la sélection des objets dans le projet. Cet outil permet d’activer l’objet pour une édition. Cet outil peut s’activer en utilisant la touche Q. En effet, l’objet sélectionné se distingue des autres grâce à la présence d’un cadrage bleu sur l’objet sélectionné. Pour faire une multisélection, vous maintenez la touche Ctrl afin de faire la sélection sur les objets concernés. Toutefois, pour soustraire une sélection, vous utilisez la touche Alt. Suivant cela, vous avez l’outil Select and Move qui sert à sélectionner un objet afin de le déplacer. Le raccourci clavier assigné à cet outil est la touche W. Dans ce sens, lorsque vous l’activez, vous avez la possibilité de contraindre la sélection sur l’axe X, Y et Z. A ce propos, l’axe rouge pour la contrainte X, l’axe vert pour la contrainte en Y et l’axe bleu pour une contrainte sur Z. Vous avez également l’outil Select en Rotate qui est utile pour sélectionner et par la suite tourner et/ou incliner l’objet. Vous pouvez aussi activer cet outil avec le raccourci clavier E. En effet, lorsque cet outil est activé sur un objet, vous disposez des axes de rotation pour l’inclinaison en X, Y et Z. Ainsi, il suffit d’utiliser un axe de contrainte pour faire une rotation sur l’axe choisi. Toutefois, en faisant une rotation à partir du centre des axes, vous pouvez faire la modélisation dans tous les axes. Toujours dans la barre d’outils, vous avez aussi l’outil Select and Uniform Scale afin de changer l’échelle de l’objet. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’utilisation des outils de bases dans 3ds Max.