article(s) dans votre panier VOIR

Création de matériaux de bardage sur 3DS Max

  • Vidéo 27 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de matériaux de bardage
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel de Revit à 3DS Max, le formateur vous apprend la création de matériaux de bardage. L’objectif de ce cours vidéo consiste à perfectionner le résultat en utilisant un bardage bois. Dans un premier temps, vous devez tout d’abord télécharger une texture bois sur internet à partir de laquelle vous créez un bardage bois appliqué sur un mur. Cette action faite, dans l’outil Material Editor, vous créez une nouvelle vue en utilisant l’option Create New Vew du menu contextuel. Dans ce cadre, vous donnez un nom à ce nouvel onglet. Dans le cas présent, vous utilisez bardage bois afin de faciliter la gestion du traitement. Ainsi, vous fournissez un nouveau matériau physique en cliquant sur l’option correspondante. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre. C’est dans cette fenêtre que vous récupérez la texture téléchargée précédemment. Pour ce faire, vous allez dans la section Base Color Map, afin de choisir l’option General puis la commande Bitmap. Une fois que la texture est récupérée, vous pouvez directement l’appliquer sur le mur de la vue caméra en faisant un glisser-déposer. Dans le cas où la taille du motif du bardage n’est pas satisfaisante, vous ne voyez vous que la couleur de la texture. Afin d’échapper à ce problème, vous faites un double clic sur Bitmap pour que vous puissiez avoir la fenêtre pour le réglage sur la taille de la texture. Lorsque vous voulez tester en rendu le résultat suite au traitement, vous faites un clic sur la fenêtre de rendu. De cette manière, vous passez en mode région. Au niveau de la vue caméra, vous positionnez la région sur la partie concernée afin de voir le rendu en entier. En même temps, vous diminuez la résolution. Pour conclure, cette formation en ligne est utile afin d’assurer la création du matériau de bardage.