article(s) dans votre panier VOIR

Vidage du MC chargeur

  • Vidéo 24 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vidage du MC chargeur
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur la programmation dans Animate CC, l’auteur vous apprend le vidage du MC chargeur. L’objectif de cette formation consiste à formuler certaines fonctionnalités dans la fonction display relatif à l’évènement Click afin de libérer le chargeur. Dans un premier temps, vous devez vous assurer du bon fonctionnement de l’instruction de traçage en utilisant l’id. De cette manière, vous avez la possibilité d’avoir accès à l’id de chaque élément à chaque clic sur les vignettes. En ce qui concerne la fonction de vidage proprement dit, elle vous permet de préparer le chargeur à recevoir de nouveaux éléments. Pour ce faire, vous utilisez la variable contentLoader. Par la suite, vous saisissez contentLoader= _this.chargeur.getChildAt(index de l’élément). De cette manière, vous accédez à l’élément à partir de son index. Par conséquent, le chargement des images se fait dans la profondeur de l’index 1 de la scène. En principe, les éléments de la scène du loader sont identifiés par le biais de deux index dont l’index 0 ainsi que l’index 1. En premier lieu, l’index 0 est relatif au Shape vectoriel. L’élément de l’index 0 est proposé par Animate CC par défaut. Tandis que l’élément relatif à l’index 1 est créé par l’utilisateur. Afin de visionner le résultat dans la fenêtre Load_loop, vous utilisez le code console.log (contentLoader) avant de lancer le test. Dans ce sens, si l’index 1 est nul, l’élément est défini comme étant undefined. Par conséquent, vous mettez en place une condition if qui vous permet d’éviter une erreur lors du chargement. Pour ce faire, vous saisissez if (contentLoader != undefined) pour indiquer la condition. Pour continuer, vous déterminez le résultat attendu. En l’occurrence, il s’agit de _this.chargeur.removeChild(contentLoader). De cette manière, vous récupérez les éléments sur l’index 1 dans le cas où contentLoader est différent d’undefinined. Pour conclure, le vidage du chargeur passe par l’identification de l’élément de la scène.