article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'atelier

  • Vidéo 15 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'atelier
00:00 / 00:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre la programmation avec Animate CC, le formateur expert vous présente l'atelier créatif avec Create JS. Ce cours vidéo a pour but de connaître les éléments indispensables à l'utilisation de ce logiciel. Pour cela, vous allez dans le répertoire relatif à l'atelier. Dans ce cadre, vous trouvez la galerie photos. Cette dernière intègre les différentes images de base de cet atelier. A partir de ces images, vous travaillez sur le code correspond. Dans ce sens, vous rajoutez des programmes et vous en enlevez certains si besoin est. A l'issue de ces remaniements, vous aboutissez à une animation dynamique. A cet effet, vous recourez à preloader de manière à charger les images et à générer une boucle de chargement. Pour ce faire, vous travaillez à partir des fichiers associés à la Galerie Photos. En intégrant ces images dans le logiciel, vous bénéficiez d'emblée d'une programmation qui prend en charge le vignettage de ces images. Toutefois, vous avez la possibilité de vous inspirer de ce programme pour élaborer un nouveau. De cette manière, vous personnalisez le vignettage. A partir de ce programme initial, vous êtes déjà en mesure d'exploiter les images. A ce stade, vous êtes en effet capable de procéder à une gestion des menus. A cette issue, vous passez le script à l'exportation vers JavaScript/HTML. Une fois cela fait, vous affichez les images en vignette. En passant le curseur sur chacune d'elles, vous parvenez à les mettre en exergue. Cette première étape est utile pour la suite de la programmation puisqu'elle garantit le fonctionnement des animations ultérieures à appliquer sur les photos. Ainsi, vous imposez des instructions qui agissent au clic des images de base et qui modifient leurs attributs. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous aide à situer les directives de cette formation.