article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un script de fermeture de la vidéo dans le header du DOM

  • Vidéo 45 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un script de fermeture de la vidéo dans le header du DOM
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation dans Animate CC, l’expert vous apprend à ajouter un script de fermeture de la vidéo dans le header du DOM. L’objectif est d’appréhender les étapes de programmation de cette fonctionnalité. Dans un premier temps, vous saisissez le premier commentaire qui indique la fonction à insérer. Pour cela, vous saisissez // Ajout dans le header de la page d’un script de fermeture de la vidéo. Par la suite, vous continuez avec la création d’un objet avec la fonction CreateElement. Cependant, il vous est demandé d’indiquer le nom de l’élément dont vous allez générer. Suite à cela, vous donnez le type d’élément en saisissant (‘script’). A part cela, la propriété type de l’élément créé est précisée par les codes closescript.type= « text/ javascript ». Suite à cette action, vous mettez en place la fonction à partir de cette balise script. Pour ce faire, vous faites appel à la propriété InnerText qui consiste à utiliser un texte au sein d’une balise. Pour continuer, vous utilisez la fonction qui se charge de la fermeture proprement dite. Le nom associé à cette fonction est la CloseVideo. Afin que la continuité de la chaîne de caractères soit cohérente, vous utilisez l’opérateur + avant de passer à une nouvelle ligne. Suite à cette action, la variable suivante s’agit de celle de ToDelete qui est relative à la suppression d’un élément. Dans ce sens, vous indiquez la manière dont le logiciel va utiliser afin de déterminer l’origine de cet élément. Le prochain élément de la fonction concerne la condition While. Les instructions qui l’accompagnent consistent à supprimer le contenu de la balise qui est associée à la vidéo. De cette manière, l’annulation de tous les éléments qui composent une vidéo se fait immédiatement lors de la fermeture. Suite à cela, la fonction Close Video est à inclure dans le header de la page en utilisant le code document.head.appendChild. En conclusion, la propriété InnerText permet d’utiliser plusieurs chaînes de caractères pour le bon fonctionnement de la totalité de la fonction.