Charger et Utiliser des Sons dans une Animation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Présenter les étapes d'intégration des fichiers audio en HTML5.
- Illustrer l'utilisation de formats alternatifs pour la compatibilité des navigateurs.
- Montrer comment utiliser Create.js pour gérer les fichiers audio.
Résumé
Apprenez à intégrer et à gérer des fichiers audio dans une animation HTML5. Découvrez comment utiliser des formats alternatifs pour une meilleure compatibilité navigateur.
Description
Cette leçon détaille la manière d'intégrer et de gérer des fichiers audio dans une animation HTML5. Vous apprendrez à charger des fichiers audio, à ajouter des écouteurs pour vérifier leur chargement, et à gérer plusieurs formats de fichiers pour assurer la compatibilité avec différents navigateurs. L'approche détaillée comprend la création d'une variable audio, l'initialisation d'une fonction pour charger le son, et l'utilisation d'écouteurs pour surveiller l'état de chargement.
La leçon commence par l'initialisation d'une variable audio et la création d'une fonction pour charger un objet audio en HTML5. En utilisant Create.js, une bibliothèque JavaScript, vous apprendrez à enregistrer le son avec un identifiant et à vérifier le chargement des fichiers audio à l'aide d'écouteurs. La compatibilité est un point clé, et nous illustrons comment utiliser des formats de fichiers alternatifs tels que OGG pour les navigateurs qui ne supportent pas le format MP3.