Ajouter des Écouteurs d'Événements aux Boutons
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
1. Ajouter des écouteurs d'événements aux boutons.
2. Gérer la lecture et l'arrêt des fichiers sons.
3. Corriger les erreurs de syntaxe dans le code Animate.
Résumé
Ce tutoriel montre comment ajouter des écouteurs d'événements aux boutons dans Animate et gérer la lecture des fichiers sons de manière efficace.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la manière d'ajouter des écouteurs d'événements aux boutons dans Adobe Animate. Ce processus est essentiel pour rendre les animations interactives et dynamiques. Nous commencerons par un test pour vérifier le code existant, puis nous ajouterons des écouteurs d'événements aux différents boutons de notre interface. Par la suite, nous nous assurerons que chaque bouton peut déclencher la lecture d'un fichier son tout en gérant la cessation des autres sons en cours. Cette méthode implique l'utilisation de fonctions spécifiques pour stopper les sons et lancer de nouveaux sons à l'aide des identifiants de tableau de sons.
Enfin, nous aborderons la gestion des erreurs de syntaxe courantes, telle que l'écriture incorrecte des noms de bibliothèques, et veillerons à ce que notre code se déroule sans heurts jusqu'à la fin de l'animation. Grâce à cette vidéo, vous serez en mesure de comprendre et d'appliquer ces techniques de gestion des événements et des sons dans vos propres projets Animate.