Création d'une Galerie Photo Animée

Présentation du fichier de départ / structure de l'animation
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre la structure de l'animation.
  • Apprendre à utiliser des images bitmap pour des animations fluides.
  • Maîtriser l'encapsulation des images dans des symboles Movie Clip.
  • Savoir appliquer un twin de grossissement.

Découvrez comment préparer et animer une galerie photo en utilisant des techniques de programmation avancées, tout en optimisant la fluidité de l'animation.

Dans cette leçon, nous abordons la création d'une galerie photo animée à partir d'un fichier de base. Nous avons préparé la structure de l'animation afin de se concentrer sur la programmation. Vous apprendrez à utiliser des images bitmap séparées en vignettes et zooms pour améliorer les performances et l'esthétique de l'animation.

Les images sont encapsulées dans des symboles Movie Clip, avec un symbole pour chaque vignette et agrandissement. Le menu vignettes est organisé sous un symbole appelé Menu. Les images clés pour les zooms sont définies de zoom 1 à zoom 8 et nommées ainsi dans le scénario.

Pour cibler et animer ces images, nous utilisons des labels sur le calque approprié. Le reste de la scène est principalement décoratif et n'a pas nécessité de modifications majeures. En fin de compte, nous allons commencer à écrire notre script pour animer ces éléments.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser des vignettes séparées des images zoomées ?
Utiliser des vignettes séparées des images zoomées permet d'optimiser les ressources et de garantir une fluidité d'animation accrue.
Quel est le rôle des labels dans cette animation ?
Les labels permettent de cibler les images clés spécifiques dans le scénario, facilitant l'application des animations.
Pourquoi encapsuler les images dans des symboles Movie Clip ?
Encapsuler les images dans des symboles Movie Clip permet de les manipuler plus facilement pour l'animation.

Programme détaillé

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Il y a 2 months
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RAS