Importation et Manipulation d'Images
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de montrer comment importer des images pour générer des tables d'ondes dans Serum, et d'enseigner des techniques pour modifier les images afin d'obtenir différentes textures sonores.
Résumé
Apprenez à importer des images dans Serum pour générer des tables d'ondes. Cette vidéo couvre les étapes de redimensionnement, l'utilisation de la luminosité pour la génération de formes d'ondes, et des techniques pour modifier les images afin d'affiner les résultats sonores.
Description
Cette leçon explore la fonction d'importation d'images dans Serum pour créer des tables d'ondes. Le processus commence par le redimensionnement automatique de l'image en 2048 x 256 pixels, où la luminosité de l'image est utilisée pour générer les amplitudes des formes d'ondes. Nous examinons plusieurs exemples, dont une image simple de Space Invaders et une image complexe de lion. Les différentes « textures » sonores produites sont remarquables, et nous illustrons comment la luminosité impacte les valeurs des formes d'ondes. La vidéo démontre également l'effet d'inverser les couleurs de l'image et l'application d'un flou gaussien pour simplifier la complexité sonore. En utilisant ces techniques, on peut voir visuellement et auditivement comment les détails riches dans une image complexe peuvent être simplifiés, réduisant ainsi les hautes fréquences et confinant la brillance du son.
Il y a deux formations "maîtrisez" sur Elephorm, mais on ignore la version du logiciel utilisée et l'ordre de visionnage, si il y en a un !?
On passe en revue des fonctions quand même très basiques de Serum.
Donc bien si vous découvrez Serum mais en aucun cas si vous avez déjà l'habitude de bosser avec et que vous voulez aller plus loin.
Vous ne trouverez pas ici de gros "tricks" de sound design pour des gros sons de dubstep par exemple.
Point positif : le cours est assez détaillé et bien expliqué.