Utiliser des LFO pour Simuler un Arpégiateur
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment :
- Configurer deux LFO pour simuler un arpégiateur.
- Programmer des séquences de notes et des rythmes.
- Sauvegarder et rappeler des configurations de LFO.
Résumé
Apprenez à utiliser les LFO pour créer un arpégiateur dans Serum, même sans arpégiateur intégré.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer un mode de jeu différent en utilisant le mode arpégé avec Serum. Bien que Serum ne dispose pas d'arpégiateur, nous verrons comment tirer parti de deux LFO pour recréer un effet d'arpège. Le premier LFO sera utilisé pour générer les différents pitchs, tandis que le deuxième LFO introduira la notion de rythme. Nous apprendrons également à programmer des séquences de notes, à ajuster la grille à 12 divisions pour correspondre aux 12 demi-tons de la gamme chromatique et à contrôler les variations de tonalité sur une octave complète. En outre, nous explorerons comment créer des silences et des accents pour donner du relief au son, et comment enregistrer et rappeler ces configurations de LFO pour une utilisation future.
Il y a deux formations "maîtrisez" sur Elephorm, mais on ignore la version du logiciel utilisée et l'ordre de visionnage, si il y en a un !?
On passe en revue des fonctions quand même très basiques de Serum.
Donc bien si vous découvrez Serum mais en aucun cas si vous avez déjà l'habitude de bosser avec et que vous voulez aller plus loin.
Vous ne trouverez pas ici de gros "tricks" de sound design pour des gros sons de dubstep par exemple.
Point positif : le cours est assez détaillé et bien expliqué.