Utilisation de Spotlight dans ZBrush 4 Gratuit

utilisation de 'Spotlight'
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Les objectifs principaux de cette vidéo sont :

- Comprendre l'utilisation de Spotlight dans ZBrush 4.

- Apprendre à manipuler et ajuster des textures directement sur votre tableau de bord.

- Découvrir les outils de déformation et de peinture pour des résultats réalistes.

Apprenez à utiliser la nouvelle fonction Spotlight de ZBrush 4 pour gérer et manipuler des textures de manière efficace, en facilitant le processus de création de modèles 3D détaillés.

Dans cette leçon, nous explorons en profondeur l'usage de Spotlight, une fonctionnalité introduite dans ZBrush 4. Spotlight permet de gérer les textures de manière fluide et intuitive, améliorant significativement le workflow des artistes 3D. Vous apprendrez à importer des textures via la lightbox, à les manipuler directement sur votre tableau de bord, et à appliquer différents outils pour adapter les textures selon vos besoins. Nous aborderons également comment ajuster l'échelle, l'intensité, la saturation, et le contraste des textures, ainsi que l'utilisation des outils de déformation comme le smudge et le nudge. Enfin, nous verrons comment combiner Spotlight avec le polypaint pour créer des détails de peau et des effets réalistes sur vos modèles. Ce tutoriel est structuré pour vous offrir une compréhension approfondie, à la fois théorique et pratique, de Spotlight, rendant la modélisation 3D plus efficace et créative.

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Questions réponses
Comment importer une texture dans Spotlight?
Pour importer une texture dans Spotlight, utilisez la lightbox, sélectionnez la texture souhaitée et double-cliquez dessus pour l'afficher dans le tableau de bord.
Quels outils peuvent être utilisés pour ajuster les textures dans Spotlight?
Spotlight permet d'ajuster l'intensité, le hue, la saturation, le contraste des textures, ainsi que de déformer les images avec les outils smudge et nudge.
Comment activer et désactiver Spotlight lors de la peinture sur un modèle 3D?
Vous pouvez activer et désactiver Spotlight en appuyant sur Shift + Z. Cela permet de peindre directement sur le modèle sans l'interférence des textures affichées.

Programme détaillé