Introduction à la Création du Bras
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de fournir une compréhension approfondie des techniques de modélisation 3D, d'enseigner l'utilisation des primitives et des masques, ainsi que de démontrer les méthodes de fusion et de sculpture pour la création complexe d'un bras articulé.
Résumé
Apprenez à créer un bras en 3D en utilisant des techniques avancées de modélisation et de sculpture, incluant l'utilisation de primitives, masques et shadow box.
Description
Avant de commencer cette leçon, nous allons créer un bras en utilisant diverses techniques de modélisation 3D. Nous débutons par l'utilisation d'un cône que nous transformons progressivement en objet sculptable en ajustant les paramètres tels que Taper Top, H-Divide, et V-Divide. Nous appliquons des masques pour créer des rangées automatiques, suivis d'une déformation par Inflate.
Ensuite, nous structurons notre objet en pièces distinctes sous la forme de primitives, que nous positionnons et redimensionnons avec les outils Move, Rotate et Size. Nous utilisons également la technique Shadow Box pour créer des formes plus complexes telles que des sphères et des cylindres, que nous transformons en objets détaillés en utilisant divers outils de coupe comme Control-Shift Clip-Curve.
Enfin, nous devons fusionner les différentes parties en un seul bras complet, en utilisant des techniques de polygroupe et des outils avancés de fusion dans SubTool Master. Cette leçon met en évidence la puissance de la modélisation 3D et offre des détails sur des outils spécifiques afin de perfectionner la création d'un bras articulé.