Création du Personnage avec des Z-Sphères
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les concepts de base de la modélisation de personnages en utilisant les z-sphères et de fournir une méthode structurée pour créer une base de personnage symétrique dans ZBrush.
Résumé
Cette leçon couvre les étapes de base pour créer un personnage en utilisant les z-sphères dans ZBrush, un outil essentiel pour la modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes fondamentales pour créer un personnage de base en utilisant des z-sphères dans ZBrush. Une z-sphère sera placée au centre, et nous utiliserons des raccourcis clavier tels que T pour Edit Mode, E pour l'outil d'échelle, et Q pour revenir à l'outil de dessin. Nous créerons une structure de base avec des z-sphères pour le corps, la tête et les bras, ajustant leur taille et leur position pour obtenir la forme souhaitée. Une prévisualisation du maillage sera effectuée avec A pour s'assurer que notre structure est correcte avant de commencer la sculpture détaillée. Cette approche permet d'établir une base solide et symétrique pour les personnages, facilitant ainsi le processus de modélisation.