Introduction aux Différents Menus de ZBrush
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Familiariser les utilisateurs avec l’interface et les menus de ZBrush.
- Expliquer la fonction de chaque menu en détail.
- Montrer comment personnaliser l’interface pour une utilisation plus efficace.
Résumé
Dans cette leçon, nous explorons les menus de ZBrush pour mieux comprendre leur utilisation.
Description
Dans cette leçon, nous allons examiner en détail les différents menus de ZBrush. Nous avons déjà découvert comment l'interface de ZBrush est organisée. Maintenant, nous allons nous concentrer sur chaque menu de manière approfondie.
Nous commencerons par le menu Alpha, situé en haut à gauche, qui permet de gérer les alphas, des images en noir et blanc utilisées comme tampons. Nous verrons comment régler la taille et le flou des alphas.
Ensuite, nous explorerons le menu Brush dédié à la sculpture, indispensable pour manipuler les objets dans ZBrush. Nous traiterons également du menu Document pour enregistrer des documents image, et non des documents 3D.
Le menu Draw sera également abordé, servant principalement lors de l'utilisation des outils de sculpture. Nous continuerons avec le menu Projet, une nouveauté de ZBrush 4, qui permet de sauvegarder un projet complet dans la Lightbox.
Enfin, nous verrons les menus Layer, Lumière, Macro, Matériau et Préférences, en expliquant comment configurer et utiliser ces outils pour optimiser notre workflow.