Apprenez à créer et modeler vos personnages en 3D Gratuit

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Apprendre ZBrush 4
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment :
- Transformer des sphères en polygones pour créer des personnages.
- Utiliser l'outil Move Elastic pour définir des formes rapidement.
- Activer la symétrie pour assurer une modélisation équilibrée.
- Détacher et affiner les zones spécifiques comme la tête et le corps.

Dans cette vidéo, nous allons voir comment mettre en forme un personnage 3D en utilisant des outils de modélisation avancés tels que l'outil Move Elastic.

La leçon d'aujourd'hui porte sur la transformation de sphères en polygones pour la modélisation de personnages en 3D. Nous allons activer la symétrie sur Y et utiliser l'outil Move Elastic pour façonner une tête rapidement et efficacement. Ensuite, nous détaillerons les différentes zones avec l'outil Move Standard. La séparation de la tête et du corps sera facilitée par l'activation de Poly F pour faire apparaître le maillage. Nous ajusterons ensuite la taille du pinceau pour affiner la séparation, permettant ainsi un meilleur contrôle sur les modifications de la tête. Enfin, nous enregistrerons le projet pour sécuriser notre avancée.

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Questions réponses
Quel outil permet de donner une forme générale rapidement ?
L'outil Move Elastic permet de donner une forme générale rapidement.
Comment activer la symétrie sur l'axe Y ?
La symétrie sur l'axe Y peut être activée via les paramètres de symétrie, souvent accessibles directement dans le logiciel de modélisation.
Quel est l'utilité d'activer Poly F lors de la modélisation ?
Activer Poly F permet de faire apparaître le maillage, facilitant ainsi la séparation et le déplacement précis des polygones.

Programme détaillé