Comparaison des Anciennes et Nouvelles Méthodes de Symétrie
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont : comprendre les différences entre les anciennes et nouvelles méthodes de symétrie dans C4D, apprendre à utiliser les outils de symétrie efficacement, et optimiser le processus de modélisation 3D.
Résumé
Découvrez comment utiliser les anciennes et nouvelles méthodes de symétrie dans C4D pour améliorer vos compétences en modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail la notion de symétrie en modélisation 3D, en comparant les anciennes et nouvelles méthodes disponibles dans C4D. La vidéo commence par une démonstration de l'ancienne méthode où l'on crée un cube, le dépose sur le sol, le subdivise sur l'axe X, et le rend modifiable. Ensuite, nous passons en mode point, sélectionnons et supprimons une partie du cube pour travailler sur sa symétrie. La nouvelle méthode, plus intuitive, est introduite comme une amélioration significative, nous permettant d'utiliser des icônes rappelant des ailes de papillon pour une meilleure visualisation des plans de symétrie. Nous y voyons la création et la validation de la symétrie ainsi que la possibilité de modéliser en utilisant différents axes (X et Y), rendant le processus de modélisation beaucoup plus fluide. Cette amélioration simplifie grandement le travail par rapport à l'ancienne version, où des plugins étaient parfois nécessaires pour obtenir les mêmes résultats.