Positionnement et Animation de Caméra en 3D

Mettre en place la caméra pour le rendu
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Tuto RayFire
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

40,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

40,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer comment sélectionner, placer et ajuster une caméra en 3D.
  • Configurer une animation de caméra appropriée pour suivre une simulation de débris.
  • Inverser cette animation sous After Effects.

Apprenez à placer et animer une caméra dans une scène 3D pour capturer le logo et les débris de manière optimale.

Dans cette leçon, nous allons voir comment placer une caméra au centre de la scène, en face du logo, et animer cette caméra afin de suivre une séquence d'événements précis lors de la simulation. Nous détails les étapes de configuration de la caméra et de ses points d'animation pour qu'elle commence au milieu des débris et se recule progressivement pour capturer le packshot final.

Nous commencerons par choisir et paramétrer notre caméra, avant de l'ajuster et de la positionner au centre de la scène. Ensuite, nous établirons des points d'entrée et de sortie à différentes frames de l'animation pour obtenir une trajectoire dynamique. Enfin, nous explorerons l'inversion de l'animation sous After Effects pour obtenir l'effet désiré.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de placer la caméra au centre de la scène?
Placer la caméra au centre de la scène assure que le logo et les éléments environnants sont bien cadrés et visibles tout au long de l'animation.
Comment créer des points d'entrée et de sortie pour la caméra?
Vous pouvez créer des points d'entrée et de sortie en configurant des images clés à des frames spécifiques grâce à l'outil de time configuration.
Quel est l'intérêt d'inverser l'animation dans After Effects?
Inverser l'animation dans After Effects permet d'obtenir un effet où la caméra commence proche des débris et se recule, ce qui peut ajouter du dynamisme à la scène.

Programme détaillé