Création et Hiérarchisation des Objets d'Impact
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment hiérarchiser des objets dans RayFire, créer des sphères d'impact, et contrôler la simulation d'explosion dans 3ds Max.
Résumé
Découvrez comment hiérarchiser et créer des objets d'impact pour générer des simulations d'explosion dans 3ds Max en utilisant l'outil RayFire.
Description
Maintenant que nous avons correctement hiérarchisé les différents objets dans les différents slots de l'outil RayFire, nous allons passer à une étape cruciale : la création des objets d'impact. Ces objets sont essentiels car ils vont engendrer la simulation et provoquer l'explosion.
Il existe différentes méthodes pour réaliser cela, la plus basique étant de créer et d'activer des bombes avec des paramètres de temps et de force d'explosion. Cependant, pour un meilleur contrôle de la scène, nous allons utiliser une méthode alternative.
Nous créerons des sphères d'impact qui arriveront de derrière le logo pour percuter et propulser celui-ci vers l'avant, créant ainsi des fragments. Chaque lettre du logo sera impactée par une sphère spécifique, permettant un contrôle indépendant de chaque explosion.
Les étapes incluent la création de sphères, la hiérarchisation précisée de ces sphères, et l'utilisation des fonctionnalités de duplication dans 3ds Max pour optimiser le processus. Ce tutoriel vous guide pas à pas pour aligner convenablement les sphères derrière chaque lettre et ajuster les propriétés pour obtenir un résultat optimal.
En suivant ces instructions, vous serez capable de créer une scène de simulation d'explosion réaliste et bien contrôlée dans 3ds Max.