Assignation et Ajustement de Matériaux dans 3ds Max

Créer un Multi/sub-object et assigner les textures
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Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Compréhension de l'utilisation de l'éditeur de matériau dans 3ds Max.
  • Capacité à assigner et ajuster des matériaux simples et complexes.
  • Maîtrise de la création et de l'utilisation des multi-sub-objects pour un rendu de haute qualité.

Apprenez à manipuler les matériaux dans 3ds Max : de l'assignation basique à l'utilisation d'objets multi-sub pour des rendus verrés sophistiqués.

Dans cette leçon, nous explorons comment utiliser efficacement l'éditeur de matériau dans 3ds Max pour assigner des matériaux de manière basique et avancée. Vous allez découvrir comment créer et gérer un multi-sub-object permettant de répartir les matériaux selon les différentes parties d'un objet. Nous nous concentrerons particulièrement sur la création de matériaux verrés en préparation pour un rendu avec le moteur de rendu verré. Vous apprendrez à :

  • Ouvrir et naviguer dans l'éditeur de matériau.
  • Assigner des matériaux par simple glisser-déposer.
  • Créer un multi-sub-object et assigner différents matériaux à des slots spécifiques.
  • Configurer les paramètres de couleur et d'intensité pour éviter les problèmes de brûlure d'image.
  • Manipuler les instances de matériaux pour des modifications dynamiques et centralisées.

Cette leçon est essentielle pour tout artiste 3D souhaitant améliorer ses compétences en texturage et shading dans un environnement de production professionnel.

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Questions réponses
Comment ouvrir l'éditeur de matériau dans 3ds Max ?
Vous pouvez ouvrir l'éditeur de matériau en appuyant sur la touche 'M' de votre clavier ou en accédant à l'icône correspondante dans l'interface utilisateur.
Qu'est-ce qu'un multi-sub-object ?
Un multi-sub-object est une méthode de répartition des matériaux en fonction des différentes sous-pariés d'un objet, permettant une gestion plus avancée des textures et des matériaux.
Pourquoi est-il recommandé de ne pas utiliser une couleur blanche pure pour les matériaux ?
Une couleur blanche pure peut causer des problèmes de brûlure dans l'image finale, ce qui peut affecter négativement la qualité du rendu.

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