Introduction à la Hiérarchisation et Texturisation dans RayFire
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre comment hiérarchiser des objets 3D pour les animations.
2. Apprendre à texturer des fragments de logo avec des couleurs distinctes.
3. Utiliser efficacement RayFire et le material editor pour des rendus réalistes.
Résumé
Cette leçon vous montre comment hiérarchiser des sphères et leur appliquer des textures spécifiques pour une animation 3D plus réaliste en utilisant RayFire.
Description
Dans cette leçon, nous vous expliquons comment organiser et texturer des objets 3D, notamment des sphères, afin de les intégrer efficacement dans une animation de logo. Vous apprendrez à hiérarchiser les objets pour qu'ils interagissent correctement avec le sol sans subir de déformations inutiles. Cette étape est cruciale pour assurer une interprétation précise par le logiciel RayFire.
Ensuite, nous abordons la création de matériaux spécifiques pour les fragments du logo. Vous découvrirez comment attribuer une couleur unique à l'intérieur d'un fragment en utilisant le material editor. Ce tutoriel inclut la procédure de réouverture du material editor, la création d'un matériau en mode V-Ray, et le choix de la couleur la plus appropriée pour obtenir un effet visuel optimal. Vous verrez comment instance ce matériau pour permettre des modifications ultérieures sans altérer l'animation.
Enfin, nous vous guiderons à travers les paramètres de RayFire, en particulier l'utilisation du menu Sample Slots pour appliquer le matériau créé aux fragments de l'animation. Cela vous permettra de donner une apparence réaliste et attrayante à votre projet 3D.