Configuration Initiale et Ajustement des Images
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Configurer une vue de travail structurée pour la modélisation de personnages.
- Utiliser des outils et des modificateurs de 3ds Max pour ajuster les références d'image.
- Améliorer la lisibilité des volumes et des détails pendant la modélisation.
Résumé
Cette leçon vous guide étape par étape pour préparer la vue de travail dans 3ds Max en vue de la modélisation de personnages, en utilisant des images de référence.
Description
Dans cette session, vous apprendrez à configurer efficacement votre vue de travail dans 3ds Max en utilisant un model sheet pour la modélisation de personnages. Nous utiliserons une image réalisée par Alexandre, pour créer un personnage détaillé.
Vous allez apprendre à aligner les plans avec des images de référence à 45°, à ajuster la taille des images sur les plans au moyen du modificateur UVW Map et de la fonction Bitmap Fit. Ensuite, nous explorerons l'application de modificateurs comme Symmetry et Edit Poly pour débuter la modélisation.
Nous verrons aussi des techniques pour améliorer la visibilité des objets lors de la modélisation de près, tels que l'utilisation du Backface Culling et la manipulation des propriétés d'affichage des objets pour les rendre inclicables mais visibles. Finalement, nous traiterons de l'organisation des calques pour une meilleure gestion des vues et des éléments modélisés.